jeudi 1 mai 2014

Nouveauté ! Le rasoir de sécurité

Un nouvel accessoire indispensable pour les amoureux du rasage à l'ancienne : le rasoir de sécurité débarque chez Gentleman Barbier. 

Petit historique du rasoir de sécurité... 

En effet, le rasoir de sécurité a été inventé par un coutelier français Jean Jacques Perret en 1770. Il a décrit ce qu'il appelait le rasoir à rabot dans son livre pogonotomie ou l'art de se raser soi-même. A la suite de cela beaucoup d'inventeur ont tenté d'imaginer un rasoir sûr et efficace et plus de cent brevets ont été déposés dans la seconde moitié du 19° siècle mais le premier véritable rasoir de sécurité fût créé en 1880 par les frères Kampfe. 
C'est en 1895 que King Camp Gillette a eu l'idée d'un rasoir de sécurité à lame interchangeable et c'est uniquement en 1901 que les aciéries maîtrisent le processus de fabrication de ces lames rectangulaire à deux tranchants et très fines. Gillette dépose le brevet de ses lames en 1904. 

Les lames sont insérées dans la tête du rasoir et ne dépasse que d'un millimètre ce qui permet d'éviter les coupures graves. De plus, la lame peut être remplacée, ce qui est une véritable révolution technique qui évite l'affûtage de la lame avant chaque utilisation comme sur le rasoir droit ou coupe choux. 

Voici deux de nos rasoirs de sécurité : Bois de rose - Corne







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire